Non content de ne pas être inclusif·ves jusque dans le nom de leur mouvement, la « manif pour tous » s’est rendue devant la mairie de Chambéry pour redire qu’ielles ne voulaient pas que d’autres (qui ne les ont jamais forcé·es à rien) puissent vivre heureux·ses…

Certaines personnes ne l’ont pas entendu de cette oreille et sont allé leur faire savoir. L’accueil fut plutôt « violent » de la part de la « manif pour tous », un cordon de « sécurité » fut établi par la « manif pour tous » dès l’arrivée de la contre-manif, empêchant tout dialogue, tout débat. Certain·es ont tout de même pu papoter, pour le reste, impossible de communiquer correctement avec elleux (ou de prendre des photos sans risques).

Rappelons que la « manif pour tous » est contre :

– La PMA sans père ;

– La reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger ;

– L’autoconservation des ovocytes sans motif médical ;

– Mais aussi, on se rappelle, contre le mariage gay, etc.

Effectivement, des personnes ne pouvant pas supporter ce mouvement et ce qu’il représente sont venues pour exprimer un refus catégorique de ces idées pour le moins fermées et, par prolongement, dangereuses. Aucune personne LGBTQIA+  n’a jamais forcé qui que ce soit à être comme elleux, il va de soit que l’inverse devrait être vrai. La « manif pour tous » ne devrait en aucun cas empêcher des personnes, peu importe leurs identités de genre ou de sexe, d’être heureux·ses et de pouvoir avoir des enfants, de fonder une famille.